Entretien

Entretien général et nettoyage

Votre tapis vous sera livré roulé ou plié, selon sa dimension. Il va reprendre sa forme habituelle au fil du temps. Marchez dessus et passez l’aspirateur pour accélérer le processus.

Pour enlever les taches, épongez immédiatement avec un linge sec, puis frottez délicatement avec un linge mouillé. Utilisez un savon doux (savon à main liquide ou savon à vaisselle) pour les taches plus tenaces. Faites appel à un nettoyeur professionnel pour un nettoyage complet, il est qualifié pour traiter les taches de façon spécifique. Si vous choisissez d'utiliser un produit de nettoyage, assurez-vous qu'il convient à la matière du tapis. Faites toujours un test sur une partie cachée du tapis.

Passez l’aspirateur régulièrement. Secouez-le à l’extérieur une fois par année et laissez-le reposer au soleil toute une journée pour enlever les odeurs. Il est également conseillé de tourner régulièrement son tapis de 180 degrés ou de le retourner complètement lorsque cela est possible, à quelques mois d'intervalle. En effet, si un tapis est exposé à la lumière du soleil au même endroit pendant de longues périodes, les couleurs peuvent pâlir. Cela permet aussi d'égaliser l'usure sur la surface.

Entreposage

Si vous devez entreposer votre tapis, il est important de le conserver dans un endroit sec pour éviter les moisissures. Les sous-sols à l'atmosphère humide ne sont donc pas recommandés. Roulez-le en prenant soin de placer la face vers l'intérieur. S'il est trop mou, roulez-le autour d'un tube de carton. Vous pouvez l'attacher avec des cordes pour éviter qu'il se déroule. Ne le conservez pas dans un sac de plastique. La matière doit pouvoir respirer. Nous vous conseillons de bien l'enrouler de papier kraft (y compris les extrémités) pour le protéger de la poussière. Un drap peut aussi convenir. Enfin, nous vous conseillons de glisser quelques boules de naphtaline (boules à mites) au centre pour éviter toute attaque de parasites.

Important : utilisation d'un sous-tapis
Pour assurer la stabilité et limiter les risques de chute ou de glissement, un sous-tapis doit être installé sous chacun des tapis de Saison indienne. Nous ne fournissons pas le sous-tapis.

On tisse des liens?

Abonnez-vous à l'infolettre et obtenez un rabais de 10% sur votre premier achat!